Accueil · Masters · Masters en Sciences de la mer et du littoral · Chimie et Sciences du Vivant

Chimie et Sciences du Vivant

Présentation

Objectifs

  • Préparer de jeunes scientifiques au doctorat avec une forte coloration en Chimie Marine, en Chimie Analytique et en biogéochimie.
  • Préparer des ingénieurs pouvant intégrer directement le milieu professionnel dans le domaine de la Chimie de l’Environnement.

Programme

Une grande diversité des méthodes d’enseignements : sorties sur le terrain en effectifs réduits, embarquements à la mer, TP, projets tutorés, études de cas et enseignements participatifs.

Une unité d’enseignement mutualisée avec l’Université d’Utrecht (Pays-Bas) permettant une participation conjointe d’étudiants français et hollandais à des travaux scientifiques sur le terrain.

Admission - Inscription

Conditions d’accès

Sur dossier (parcours, motivation, projet professionnel) pour les étudiants ayant une formation de base de type Licence ou Licence Pro en Chimie, Chimie-Physique, Biochimie, Chimie environnementale, biogéochimie.

Accessible aussi par les différents dispositifs de validation des acquis.

Contact

Secrétariat pédagogique :

Scolarité IUEM  : scolarite-iuem@univ-brest.fr

Lieux

Plouzané – Technopôle Brest-Iroise

Témoignages

« Camberra, Master 2 Chimie (2020) »

Camberra Gauyat a effectué un stage de 5 mois au Mexique grâce au financement d’ISblue dans le cadre du Master en chimie de l’environnement marin. Sujet du stage : Valorisation de deux biomasses : Agave lechuguilla et Sargasse pour le domaine cosmétique. « J’ai passé 5 mois au Mexique, à la Paz, en Basse Californie…

Lire la suite
Camberra, Master 2, 2020