Accueil · Ingénierie Pédagogique

Ingénierie Pédagogique

ISblue encourage les pratiques pédagogiques innovantes et soutient le développement de nouvelles méthodes pédagogiques afin de promouvoir une « société apprenante » : « Transformer le rapport au savoir à l’ère numérique implique un changement majeur dans les méthodes d’enseignement » et « Encourager les étudiants à devenir proactifs dans leur propre éducation et à développer des méthodes pédagogiques qui soutiennent l’engagement des étudiants ».

ISblue met en place des leviers importants pour aider à transformer les pratiques pédagogiques. Plusieurs dispositifs sont mis en place pour :

  • Valoriser, mutualiser les pratiques d’enseignement par la mise en place d’un groupe de travail commun et d’un appel à projets annuels pour « la transformation des pratiques pédagogiques ». En savoir plus sur les projets innovants.
  • Conseiller et accompagner les enseignants et les équipes pédagogiques dans l’évolution de leur pratique d’enseignement ou dans la mise en place ou l’évolution d’un dispositif de formation.

Contact : Riwalenn Ruault, Ingénieure Pédagogique