Art & Science : une aventure entre l’Ifremer et la compagnie Teatr PIBA

Le LabexMer (prolongé aujourd’hui par ISblue) a soutenu dès son origine en 2017 le projet art & science entre l’Ifremer et le théâtre Teatr PIBA. Cette aventure de 4 ans a abouti à la création de deux spectacles vivants (SPLUJ et Donvor) sur les écosystèmes marins profonds. Ces deux spectacles ont déjà accueilli plus de 15 000 spectateurs en France et sont programmés sur plusieurs scènes et différents festivals en 2021 et 2022.

Informations : https://www.facebook.com/piba.teatr/ et https://www.teatrpiba.bzh/project/donvor/

Le développement du projet, incluant deux campagnes océanographiques et l’organisation d’un atelier art & science sur l’île de Vancouver (Canada), a été suivi de près par le réalisateur Emmanuel Roy et a abouti au film ME ‘ZO GANET E KREIZ AR MOR (« Je suis né au milieu de la mer » en breton) maintenant accessible à tous.

Le film est en breton/français/anglais.
N’oubliez pas de mettre les sous-titres !

L’aventure art & science entre l’Ifremer et Teatr PIBA se poursuivra en 2021 par l’organisation d’un atelier art & science « embarqué » d’un week-end à Ouessant à destination des étudiants du périmètre ISblue. Il a reçu un financement de l’appel à formation en 2020. L’annonce des ateliers se fera en juin, soyez prêts !

Film « Je suis né au milieu de la mer ».